| |
| dune |
|
Administrateur

|
Posted: 22/10/2009 21:39:44 Post subject: Avenir ou fermeture du forum dune13 |
| |
Message envoyé en "mass_mailling" ce jour à tous les membres :
| Quote: | Bonjour,Le forum Dune13 n'est plus, depuis plusieurs mois, fréquenté que par quelques membres. Le but de ce courriel n'est pas de chercher à savoir pourquoi sa fréquentation n'est plus active, car les raisons sont assez connues, en particulier à cause de la recrudescence des blogs (discussions sur les "murs") et des sites de contacts instantanés (en chat : msn, skype, en discussions: twitter, Facebook...), le but donc de ce courriel est de prévoir un avenir, s'il doiy y en a un, du forum. Venez; si vous le désirez, pour en parler sur le forum, rubrique discussions diverses, avenir ou fermeture du forum. Après quoi, j'aviserai si le forum Dune13 devra fermer ou non.
Merci et bonne soirée à vous. Daniel.
| Voila, j'attends vos réponses ou suggestions 

|
|
| Back to top |
|
| dune |
|
Administrateur

|
Posted: 24/10/2009 08:40:09 Post subject: Avenir ou fermeture du forum dune13 |
| |
| faust wrote: | J'y passe le plus souvent possible, j'essaye tous les jours, cela permet de garder un "fil", et si cela ne t'occasionne pas trop de boulot, je trouve qu'il faut le laisser ouvert.
|
Non, ça ne crée aucun problèmes, je ne travaille pas trop dessus 

|
|
| Back to top |
|
| Dom |
|
Planète

|
Posted: 24/10/2009 21:13:02 Post subject: Avenir ou fermeture du forum dune13 |
| |
J'ai beaucoup aimé le forum Dune13. Grace à lui j'ai fait des rencontres extraordinaires. C'est vrai que je n'y viens plus. Plusieurs raisons à cela.
D'abord, Aceboard, avec ses pannes a répétition, a foutu un gros bazar.
La multiplication des rubriques en a également compliqué la lecture. Tout est devenu beaucoup trop morcelé, et j'en avais marre de sauter d'une rubrique à l'autre.
Les thèmes a dominante litterraire (jeux de mots, toussa) avaient également pris le dessus sur le reste du forum. Or je ne suis pas du tout litterraire. Et je trouvais que les autres rubriques n'étaient que trop peu alimentées en comparaison. Je passais beaucoup (trop) de temps à lire le forum chaque jour et si je ne ne pouvais pas venir pendant quelques jours, j'étais ensuite submergé par la masse de choses à lire, et bien sur, je manquais les quelques messages qui m'auraient intéressés, noyés dans la masse de choses a consulter.
Enfin des soucis personnels n'ont rien arrangé.
Et puis, il faut savoir que la durée de vie d'un site web est d'environ 3 ans. Au dela, si le site veut continuer à vivre, il doit se renouveler pour rester attractif. La tache d'administrateur de forum est une tache bien compliquée.
Si ce forum meurt, je regretterai une chose : les séminaires. Certes, je n'ai assisté qu'à un seul séminaire, mais j'en garde un souvenir impérissable, en dehors de la mythique soupe a l'oignon. C'est peut être la chose qui aurait pu être organisée plus souvent, dans différents endroits afin que tous on puisse se rencontrer réellement plus souvent, sur une formule peut être moins lourde logistiquement. |
|
| Back to top |
|
| Ginger |
|
Poussière d' étoile

|
Posted: 10/12/2009 23:54:16 Post subject: Avenir ou fermeture du forum dune13 |
| |
Mieux vaut tard que jamais.
Tant qu'il y a de la vie par ici, alors il faut garder le fil........ |
|