Mort de Ben Laden

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Index du Forum -> forumduniens -> Le Club -> Actualités

dune Répondre en citant
Administrateur
Administrateur

Masculin Lorraine

MessagePosté le: 02/05/2011 06:03:19    Sujet du message: Mort de Ben Laden

Une info de toute première importance, qui va sans doute marquer le cours de l'histoire : Oussama Ben Laden a été tué cette nuit par les forces spéciales US

...Le passé, c'est trop tard, l'avenir, c'est le hasard...Profitez du jour présent !

"malgré l'eau à la source des anges"
Visiter le site web du posteur

Publicité

MessagePosté le: 02/05/2011 06:03:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

mina Répondre en citant
Grand conseil
Grand conseil

Féminin France

MessagePosté le: 03/05/2011 19:40:16    Sujet du message: Mort de Ben Laden

et que va t il se passer maintenant?on va en faire un martyre et l'ériger au rang d'un demi dieu  ?...pour les familles des victimes c'est je pense un soulagement ...mais ce n'est pas avec sa mort que le terrorisme va s'arrêter hélas!!!ça risque même à s'amplifier et les polémiques au sujet de sa mort ne font que commencer.....

Berg@m Répondre en citant
Grand conseil
Grand conseil

Féminin France

MessagePosté le: 03/05/2011 19:45:43    Sujet du message: Mort de Ben Laden

restons donc vigilents !!!

Orlane Répondre en citant
Grand conseil
Grand conseil

Féminin France

MessagePosté le: 03/05/2011 20:17:07    Sujet du message: Mort de Ben Laden

Hier matin, c'est ce que j'ai entendu à la tv, en arrivant avec mon plateau dans la salle pour prendre mon petit dej. sur le bateau!
Les anglais, les français pris au réveil avec cette nouvelle, la première réaction était "SUPER".
Mais maintenant que devons nous craindre? Il y aura bien sûr des représailles-attentats.........
Mais quelle victoire des américains sur ces terroristes......... 10 ans, mais çà valait le coup!
Une ordure en moins sur terre qui ne coûtera pas à la société.

dune Répondre en citant
Administrateur
Administrateur

Masculin Lorraine

MessagePosté le: 05/05/2011 14:45:21    Sujet du message: Mort de Ben Laden

Je pense que le terrorisme ne va pas s'arrêter pour autant , c'est sûr, voire augmenter pendant quelques temps...Mais Ben Laden était plus qu'un leader pour les islamistes extrémistes, il était une icône, une représentation vivante de leur intransigeance, quoiqu'il arrive, sa mort marque bel et bien la fin d' une époque.
Donc,, même s'il y a toujours des attentats (toujours autant, à ne pas en douter), leur retentissement médiatique sera moins fort qu'associé à cet homme que personne ne pourra remplacer, et l'impact étant moins fort, les motivations (en particulier pour le recrutement) le seront aussi.
Toujours à mon avis, seules les organisations structurées ou financées survivront à long terme : outre Al qaida et 3 de ses branches, on peut citer Abu Sayyaf,le hamas et le fatah, al aqmi, l'AQPA etc. qui sont souvent motivés pour des raisons politiques, territoriales ou économiques et pas sistématiquement religieuses.

...Le passé, c'est trop tard, l'avenir, c'est le hasard...Profitez du jour présent !

"malgré l'eau à la source des anges"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/08/2017 18:34:54    Sujet du message: Mort de Ben Laden

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Index du Forum -> forumduniens -> Le Club -> Actualités
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Skin Créé par: Sigma12
Adapté par: Dune13 (Copyright © 2003-2013.Tous droits réservés)